À moins d’une semaine de la célébration de la 52ème édition de la Fête nationale du Cameroun, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (MINJEC), Mounouna Foutsou, était à Fongo Tongo dans la région de l’Ouest ce mardi 14 mai 2024.
Le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique, en sa qualité du président du comité national de l’Organisation des manifestations civiles, a procédé au lancement des manifestations civiles de l’événement ce mardi. Au-delà de la sensibilisation de la population sur les valeurs du patriotisme, ce lancement des activités a pour objectif de renforcer le vivre-ensemble, l’unité et l’intégration nationale. Pour le maire de la commune de Fongo Tongo, cette localité brille déjà par son hospitalité et l’esprit de fraternité. «Les déplacés internes sont les bienvenus ici, car même le chef supérieur possède dans sa chefferie, une quinzaine d’appartements pour les accueillir» a souligné Paul Ndongue.
Accueil du Minjec par les jeunes
Promouvoir le brassage des populations
Dans son discours de circonstance, le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique a relevé que l’édification de la République exemplaire sonne comme une interpellation à l’endroit des populations en vue de l’inclusion de toutes les catégories de personnes. « Cette préoccupation justifie la prise en compte dans le Programme national harmonisé de la présente édition de la Fête nationale d’un certain nombre d’activités innovantes notamment les camps d’unités et les carrefours du vivre-ensemble » a relevé Mounouna Foutsou. Pour donner du contenu à ces activités, le Minjec a exhorté les populations de Fongo Tongo à mener au quotidien des actions visibles, d’unité, d’acceptation de l’autre, en appui au dispositif gouvernemental mis en place.
Mobilisation des populations
Mounouna Foutsou a été anobli « Fô Tsôola » c’est-à-dire dire “celui qui aide” en langue locale Fongo Tongo, au cours du lancement de ces activités civiles en prélude à la Fête nationale prévue le 20 mai 2024.
Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)
Post Views: 95
Cet article a été écrit et publié en premier par la CRTV
0 commentaires