C’est l’une des résolutions majeures de la traditionnelle réunion de coordination des services présidée, exceptionnellement le mercredi 22 mai 2024, pour des raisons liées à la célébration de la Fête nationale.
« Désormais, je veux que les mémoires ou monographies de fin de formation de nos futurs cadres en formation contribuent à améliorer ce que nous faisons déjà pour l’encadrement des jeunes à travers nos projets et programmes », a annoncé MOUNOUNA FOUTSOU. Le membre du gouvernement ajoute : « ces travaux pourraient même nous permettre de créer de nouveaux programmes à implémenter. »
Pour plus d’efficacité, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a sa petite idée. « Tous les responsables des Unités techniques opérationnelles, chacun dans son domaine, doit pouvoir exprimer des besoins pouvant faire l’objet de recherches scientifiques par les étudiants du Cenajes de Kribi ou de la Division des Sciences et Techniques de l’Animation, des Loisirs et de l’Education civique » a t-il expliqué.
Au cours de la réunion de coordination en question, Marc Armand Aimé SANDJOK, Inspecteur général des Programmes, Méthodes d’enseignement et de Formation a été instruit de constituer des équipes devant suivre pour exploitation, les soutenances de fin de formation à venir dans les écoles sus évoquées.
Celcom Minjec
0 commentaires