developpement-durable:-les-jeunes-ont-leur-mot-a-dire

Développement durable: les jeunes ont leur mot à dire

14 Août 2024 | Dans les médias | 0 commentaires

Assurance leur a été donnée ce 12 août à Yaoundé à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse couplée au lancement officiel des consultations pour la révision de la politique nationale de la jeunesse

“Le progrès à portée de clic : la jeunesse et le secteur numérique au service du développement durable”, c’était le thème choisi pour célébrer cette édition 2024 de la journée internationale de la jeunesse. Une thématique révélatrice de la valeur numérique des jeunes dans le monde. Occasion de célébrer l’influence et le potentiel des jeunes.

Le Ministre de la jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, dira d’ailleurs à cet effet que ” Les jeunes contribuent énormément à l’essor du numérique dans notre pays ”. Aussi, pour les consultations qui se feront également en ligne, chaque jeune aura-t-il la possibilité de se connecter sur le site officiel du Conseil National de la jeunesse du Cameroun (CNJC)  pour dire un mot sur son vécu au quotidien et davantage proposer des solutions aux problèmes de développement.

L’apport des jeunes au développement

Les experts du système des Nations Unies au Cameroun diront à propos que partout dans le monde, les jeunes transforment leurs clics en progrès, en profitant des outils numériques pour mieux adresser les problèmes locaux. Les consultations ouvertes par l’État camerounais en vue de la révision de la politique nationale de la jeunesse visent ainsi à permettre aux jeunes de dire la vérité sur les réalités et leurs aspirations dans ce cadre précis.

Une perche saisie par la présidente du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC), Fadimatou iyawa ousmanou, qui abondera dans le même sens en indiquant que : ”C’est le moment pour la jeunesse camerounaise d’exprimer les différents challenges auxquels elle fait face, notamment sur le plan du chômage et de la recherche des opportunités d’emploi ou entrepreneuriales”.

Les aspirations de la jeunesse camerounaise, y compris celles de la diaspora, pourront ainsi être prises en compte via l’adresse www.cnjcnyc.info.

Eric Mvogo Ada

Post Views: 39

Cet article a été écrit et publié en premier par la CRTV

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *