Décryptage
Comprendre le fonctionnement et le renouvellement des organes du Conseil national de la Jeunesse. Les précisions du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna FOUTSOU dans cette interview…
Mes expériences professionnelles
En 2015
Depuis le remaniement ministériel du , Mounouna Foutsou exerce la fonction de ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique dans le gouvernement Philémon Yang.
Juin 2009
En 2009, alors âgé de 48 ans, Mounouna Foutsou est nommé Secrétaire d’État aux Enseignements secondaires par décret présidentiel N° 2009/223 du 30 juin 2009, portant réaménagement du gouvernement
En 2005
En 2005, Mounouna Foutsou est le coordonnateur national du Programme d’Appui à la Jeunesse Urbaine et Rurale (Pajer-U). Il s’agit d’un programme mis en place par le ministère de la Jeunesse. En parallèle dans ce département ministériel, il occupe la fonction de chef de division de la promotion économique des jeunes.
En 19...
Après un séjour en France, Mounouna Foutsou revient au Cameroun et est cadre en complément d’effectif à la direction de l’urbanisme de l’ex-ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat. Il occupe par la suite le poste d’ingénieur No 5 de l’ex-ministère. Il occupe ensuite le poste de chef service du patrimoine immobilier de l’état à l’étranger.